Acceuillir un chiot Mascotte Couronnée
Etes vous prêt à acceuillir un chiot Irish wolfhound ?
Ce qu'il faut savoir :
Sur cette page, vous trouverez une liste de nos recommandations,
La maison :
l'Irish mi rustique/ mi cocconing : c' est un chien qui aime l'exterieur mais il sait apprécier le confort de l'interieur. Les conditions idéales sont donc de vivre en maison avec un espace vert suffisemment grand pour que votre chien puisse se defouler. Nous recommandons egalement des promenades à l'exterieur .
A eviter : les escaliers pour acceder à la maison, surtout pour les chiots mais il faut penser egalement au veteran.
Eviter l'ennui :
L'Irish est un chien qui vit en meute. Il lui faudra soit une presence humaine toute la journée ou un deuxieme congénére pour eviter que votre Irish s'ennuit. En tant que congénére , nous entendons un deuxieme Irish car nous avons constaté que même si l'Irish est un chien qui accepte tout les chiens ; les jeux ne sont pas les memes.
La santé :
Nous faisons les depistages necessaires recommandés par le RALIE (club de race) sur nos geniteurs. Notre sélections se fait sur les critères de santé, beauté et caractère. Malgré ces precautions, nous ne pouvons pas garantir que votre chiot n'aura jamais de probleme de santé. C'est pourquoi nous recommandons à chaque propriétaire de souscrire à une mutuelle santé animale.
Nos chiots sont depistés shunt, quittent l'elevage pucés, vaccinés, vermifugés, avec un certificat de bonne santé délivré par le veterinaire . Ils quittent l'élevage qu'à partir de 3 mois.
L'alimentation :
Malgré que tous nos chiens soient nourris au BARF, nous n'imposons pas aux futures familles cette alimentation. Libre à chacun de choisir. Le BARF etant difficile à gerer sur un chiot (car le chiot evolue tres vite et necessite des mises à jour des recettes BARF regulierement), il est donc preferable de donner des croquettes pendant la croissance que des recettes BARF desequilibrées qui pourraient avoir des consequences importantes sur la croissance du chiot.
Futur Champion ? :
Si vous souhaitez un Irish pour faire des expositions canines, nous ne vous garantirons jamais qu'il sera un futur champion. On peut marier des champions, les chiots ne seront pas obligatoirement des futurs champions. Un champion ça se construit par les entrainements, les soins, les exercices .. . Le chiot peut également developper un defaut au cours de sa croissance (dentition, port de queue, couleur des yeux , ...) pouvant l'empecher de participer a des concours canins.
Le prix des chiots :
Il prend en compte les depistages realises, les vaccins (primo + rappel), l'identification, les vermifugations, l'alimentation jusqu'à 3 mois, le travail de sociabilisation, un suivi ostheo de la naissance jusqu'au départ du chiot.
Maintenant que vous avez pris connaissance de tous ces points, vous êtes pret à pouvoir acceuillir un chiot Irish :)
Il vous apportera un bonheur surdimensionné car l'Irish est un chien très fusionnel qui a une telle reconnaissance envers son maitre qu'elle est inegalable
Date de dernière mise à jour : 29/06/2021